Retour Index

Suite : Nimaj, temple de Durga

Nimaj, le palais du Rajah

Après le safari, nous avons passé la nuit à Nimaj, dans un ancien palais de Maharajah, actuellement toujours occupé par un rajah (maharajah = grand roi, rajah = roi).

Ce soir là, c'était le premier jour des fêtes du mariage du fils du rajah. La premier journée correspond à la présentation du marié au village, le mariage ayant réellement lieu la 3ème journée.

Tous leurs palais sont de véritables labyrinthes.

Pour la première journée du mariage, le rajah invite tous les villages qui dépendent de son domaine à un grand repas en plein air.
Au menu, du riz, des galettes et du potage préparés dans d'immenses plats.

Le four

Les galettes

Le potage

Dans le palais du rajah, les invités sont accueillis en musique. Sont invitées les notables du village, ainsi que toutes les femmes et enfants. Les femmes sont amenées à danser pour le marié, les enfants pour leur rappeler qui sera leur futur patron (le rajah possède toutes les terres des villages avoisinants).
Sont également invités tous les touristes de l'hôtel, donc nous et un groupe de touristes allemands.

Je vous présente le futur marié. Il parait que les manches des plumeaux tenus par les deux femmes qui entourent le fils du rajah sont en or.

En face de lui, les enfants du village.

Et tour à tour les femmes du village dansent pour le futur marié.

Tout le monde est ivnité à danser, y compris les touristes, perso j'ai passé mon tour, mais il y a au moins eu une volontaire ... ;-)

Retour Index Suite : Nimaj, temple de Durga